Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'échappée

dans les Cantons-de-l'Est

Crèmes citron-framboise

DSC09755-copie-1

 

Qu'on les appelle, suivant les pays et les régions, flans, crèmes, entremets ou puddings, j'adore les crèmes desserts en tout genre. Elles sont rapides, simples à faire et les variantes ne manquent pas (j'ai pris celle-ci ici).

 

Ingrédients (pour 5 ramequins) :

  • 2 citrons
  • 20 cl de crème fraîche (pour moi crème à cuisson 15 %)
  • 110 g de sucre
  • 4 œufs
  • Une poignée de framboises fraîches ou surgelées

Préparation :

Préchauffer le four à 160°C. Battre les œufs avec le sucre et le zeste d'un citron. Ajouter le jus des citrons pressés (environ 15 cl de jus). Tout en continuant à remuer, ajouter la crème. Mettre quelques framboises dans chaque ramequin et verser dessus la crème. Mettre de l'eau chaude dans un plat allant au four et poser les ramequins dedans. Cuire environ 30 min.

Sortir du four et laisser refroidir entièrement.

 

DSC09750

 

Autres crèmes desserts

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> J'ai acheté dimanche matin des framboises sur le marché (Belgique!) et j'ai fait ta recette (que j'ai eu grâce à la communauté 1,2,3...MIAM). C'était délicieux ! Aussi j'ai publé un article avec<br /> cette recette sur mon blog en faisant un lien au tien !<br /> <br /> <br /> Encore merci! Ton blog est très chouette !<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci, ton mot me fait très plaisir!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Hello ! Très sympa cette petite recette !<br /> <br /> <br /> Je suis tombée sur toi en faisant des recherches pour intégrer le linkwithin... C'est compliqué !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Mais bon. Je suis un blog "confiance" et pas "privilège"... c'est ptète là que le bas blesse.... ;)<br /> <br /> <br /> Tant pis.<br /> <br /> <br /> Bises à bientôt !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Il y a longtemps que j'ai mis ce gadget, j'avoue que je ne me souviens plus s'il fallait être en privilège... Merci de la visite!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'ai fait ce dessert, tout simple et tout simplement délicieux! Tout le monde a adoré!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'en suis ravie! À bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> j'adore le citron, merci pour cette recette!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Moi aussi, je l'aime autant dans les recettes salées que sucrées.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ah Beah, qui se remet à la tentation !!!  YUM !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Qui ne tente rien n'a rien <br /> <br /> <br /> <br />